Nous ASSURONS LES PARTICULIERS, LES PROFESSIONNELS ET LES ENTREPRISES :
Assurance Emprunteur : couvrir les co-emprunteurs dans le cadre de leur emprunt
Décès (DC), Perte totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire de Travail (ITT), Invalidité Permanente Totale (IPT), Invalidité Permanente Partielle (IPP), Perte d’Emploi (PE).
A la mise en place du prêt (négocié ou non par nos soins).
En loi Lemoine : Le changement d’assurance emprunteur est possible n’importe quand dans l’année, pendant toute la durée du crédit. Les dispositions de cette loi permettent notamment la suppression du questionnaire médical dans le cadre d’un prêt immobilier à usage d’habitation principale ou mixte (habitation et professionnel), inférieur à 200000€ par emprunteur, et si la fin de crédit intervient avant le 60e anniversaire.
Assurance Loyer Impayé : la Garantie Loyer Impayé (GLI) permet au propriétaire bailleur de se prémunir contre les défauts de paiement de son locataire. Elle est essentielle afin de ne pas déséquilibrer une certaine santé financière. Elle peut aussi couvrir les frais de procédure qui auront été engagés pour le recouvrement des loyers impayés et les dommages causés par le locataire ainsi que les périodes pendant lesquelles le logement sera demeuré inoccupé.
Prévoyance TNS : protéger les Travailleurs Non Salariés et leur famille
Prévoyance Homme-clé : assurer la pérennité de l’entreprise en cas de disparition d’une personne-clé
Prévoyance familiale : une prévoyance familiale est un produit simple et efficace qui accorde, en cas de décès/PTIA notamment un capital supplémentaire à la famille et qui permet ainsi de la mettre à l’abri du besoin.
Assurance habitation : L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires, propriétaires, et les co-propriétaires (propriétaires d’un lot dans une copropriété qui se limite ici à la garantie responsabilité civile envers la copropriété, les voisins et tiers ainsi que les éventuels locataires).
L’assurance habitation permet de protéger le patrimoine familial. Ce type de contrat couvre principalement les dommages aux biens, la responsabilité civile de l’assuré et la responsabilité civile « vie privée ».
Mutuelle : Une complémentaire santé est un dispositif complétant la prise en charge de l’Assurance maladie. En fonction des circonstances, elle peut ainsi prendre tout ou partie des frais non remboursés par la Sécurité sociale, comme les dépassements d’honoraires des médecins par exemple.
La complémentaire santé est obligatoire pour les salariés : sauf cas particulier, ils doivent adhérer à la complémentaire de leur entreprise. En revanche, ce dispositif reste facultatif pour toutes les personnes « non salariées ».
Responsabilité civile professionnelle : La responsabilité civile est l’obligation légale de réparer les dommages causés à un tiers. La Responsabilité civile professionnelle est spécifique aux professionnels. Une entreprise, de par ses salariés, son chef d’entreprise ou sous-traitants (etc.), dans le cadre de son activité, peut causer des dommages, des préjudices, à un client, un voisin ou un passant (etc.), c’est dans ce cas qu’intervient la RC Pro.
Garantie Décennale : Les professionnels du bâtiment ont l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. La garantie décennale est destinée à couvrir la réparation des dommages compromettant sérieusement la viabilité et la solidité d’un ouvrage. La garantie décennale est limitée dans le temps, elle couvre les dommages qui se produisent dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux.
Multirisque professionnelle : La MRP est une assurance professionnelle qui couvre les dommages affectant les biens professionnels (équipements, matériel, stock, machines), les locaux et, bien souvent, les dommages que votre entreprise peut causer à des tiers (responsabilité civile). Elle s’adresse à toutes les entreprises, quel que soit leur statut (société ou profession libérale), leur taille ou encore leur secteur d’activité.
Autre : N’hésitez pas à nous questionner au cas par cas.